lundi 16 février 2009

Extrait - Journal de voyage part 1


Casablanca


9:00 - Maroc - Arrivée à l'aeroport Mohamed IV

Une espèce de mosquée transformée en aéroport, ou l'inverse... enfin! Les représentants de l'ordre ici sont tous décorés avec des habits militaires désuets, d'un bleu poudre. On dirait qu'ils sont tous des généraux ou des majors. Notre police au Canada mise sur l'efficacité pour être dissuasifs, ici, on mise sur le look.

Une fois passée la douane, on est assailli de toute part par des chauffeurs de taxi qui veulent à tout prix porter nos bagages (altruisme évidemment!). Dans le prix du billet d'avion est inclus l'hébergement à l'hotel pour la journée. On se présente donc à l'endroit (non) désigné. Il faut attendre le bus, la navette. Je sors donc à l'extérieur avec les filles pendant que Phil discutte avec ses nouveaux potes ivoiriens.

Le choc! Premièrement, la couleur. Tout est brun ou beige. La route, l'horizon, les champs environnant. Des cactus..! Des chauffeurs de taxi se disputent ardemment sur un sujet que je n'arrive pas à cerner. Ça grouille ici!!! Pleins de militaires, plein de gens. C'est un véritable tohu-bohu. Après avoir fait le tour de l'aeroport à peid pour aller rejoindre phil (ils viennent de fermer les portes qu'on a utilisés pour sortir!?) On embarque des le bus, et c'est parti!

Aujourd'hui, dans Casablanca, il y a une grande manifestation populaire. Je ne sais pas trop le enjeux, mais en tout cas, ici ils savent manifester!

À l'hotel, on nous présente nos chambres. Mais nous on a envie de profiter de cette escapade pour voir d'un peu plus près cette ville frénétique... Direction la corniche!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Entrée très plaisante à lire. J'ai hâte de lire la suite =)